Devenir plombier aujourd'hui n'est pas du tout facile. Étant donné que la main-d'œuvre dans ce secteur est de plus en plus réduite, ceux qui veulent faire ce travail doivent pratiquer et étudier le secteur en profondeur et ont souvent besoin de cours pour pouvoir apprendre le métier à fond.
Contrairement à ce qui se passait il y a quelques décennies, pour devenir plombier, il suffisait d'acquérir de l'expérience et de la pratique sur le terrain. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, probablement aussi en raison du manque de possibilités d'acquérir une expérience de première main, de sorte que la plomberie est l'un des emplois qui pourraient disparaître. À moins de suivre un cours théorique pratique, trouver des contextes dans lesquels pratiquer la plomberie n'est pas une tâche facile.
La bureaucratie a également changé dans ce domaine et les responsabilités à adopter sont plus importantes. Alors que par le passé, la profession était plus libre et plus indépendante, les exigences à remplir aujourd'hui sont légèrement plus strictes, surtout si vous décidez d'ouvrir une véritable entreprise de plomberie.
Le travail et les tâches du plombier
Dès que l'on pense à un plombier, on pense à un ouvrier qui répare les tuyaux et s'occupe de la
l'entretien de ces derniers. Toutefois, ce n'est qu'une partie de ce qu'elle fait réellement et de ce à quoi elle sert
C'est pourquoi ceux qui veulent devenir plombiers doivent posséder certaines compétences techniques.
Travail du plombier :
Responsabilités et fonctions
La section des responsabilités et des tâches est la partie la plus importante de la description de poste. Il convient ici de décrire les fonctions que ce poste requiert régulièrement, la manière dont le travail est positionné au sein de l'organisation et à qui il est destiné.
Exemples de responsabilité
- Effectuer l'entretien courant des systèmes de plomberie dans les bâtiments résidentiels et commerciaux.
- Répondre aux appels de plomberie de notre équipe d'entrepreneurs généraux
- Installer des systèmes hydrauliques dans les propriétés nouvellement construites et réhabilitées.
- Travailler avec notre facilitateur pour obtenir les permis pour les travaux hydrauliques à réaliser
- Respecter les règles et réglementations en vigueur pour les systèmes hydrauliques afin que les systèmes passent l'inspection lors du premier contrôle.