Dans la maison, certaines pièces sont plus sales que les autres ainsi, elles demandent un nettoyage et un entretien régulier. C’est important, car elles peuvent devenir de vrais nids à bactéries et entraîner des maladies. On parle ici de la cuisine, de la salle de bain et du salon.
Pièce très fréquentée et sale, la cuisine est l’endroit qui propage facilement les microbes en raison de l’humidité, de la chaleur et des aliments faciles d’accès. Les zones à surveiller de près sont le plan de travail, l’évier, le frigo, les poignées de portes et de placards, les ustensiles de cuisine et les petits électroménagers. Au besoin, l’entretien ménager résidentiel est possible.
La salle de bain est également pointée du doigt à cause de l’humidité. Les bactéries apprécient cet endroit donc, il faut nettoyer régulièrement les interrupteurs, les poignées de porte et de robinets, les toilettes… Les tapis, les essuie-mains et les serviettes de bain demandent un lavage fréquent à l’eau chaude.
Le salon est aussi concerné, car c’est une pièce très fréquentée d’où la présence de saletés et de bactéries. Les poignées de portes, les interrupteurs sur les lampes et les télécommandes méritent un entretien très régulier. Mais n’oublions par le rembourrage des meubles, les tissus exposés aux mains non lavées, aux éternuements, aux poils d’animaux… Tous ces éléments collectent les bactéries et les microbes tous les jours.
Pensez aussi à lire Bnbgroomservices.com : Service de conciergerie à Nice et à Cannes.