Quand on est au bureau, il arrive qu’on passe plusieurs heures sur notre fauteuil. Mal conçu et de mauvaise qualité, il peut entraîner des soucis de santé. Il est donc essentiel de bien choisir un fauteuil de bureau afin de travailler dans les meilleures conditions, mais ne sous-estimons pas l’importance des luminaires pour bureau.
Vous devrez considérer l’ergonomie et le confort du fauteuil de bureau, ça englobe le dossier, l’assise et les accoudoirs. Prenez en compte également la mobilité : chaise à roulettes ou fixe ainsi que les différentes options comme la fonction chauffante, le massage et la têtière. Mais ne négligez pas le côté esthétique dont le style et la matière. Pour le mécanisme du fauteuil de bureau, il y a :
- Le système standard: La hauteur est réglable pour s’adapter à la taille et pour être confortable, mais le dossier est fixe.
- Le système basculant centré: Il bascule simultanément tout en gardant l’angle constant. Il accompagne tous les mouvements.
- Le système synchrone: L’assise et le dossier peuvent s’incliner de façon simultanée vers l’avant ou vers l’arrière.
- Le système contact permanent: L’assise est fixe, mais le dossier est réglable, il s’adapte à la morphologie et au poids.
- Le système basculant décentré: Il suit les mouvements et absorbe les chocs, l’axe de rotation se trouve à l’avant de l’assise ainsi, les pieds sont en contact avec le sol.
Davantage d’informations avec Contacter une société de nettoyage pour effectuer un lavage de vitres.