Esotérisme

En analysant son étymologie, l’ésotérisme est dérivé du mot grec « ésotoros » qui veut dire intérieur. Cela désigne donc des choses cachées à l’intérieur, en opposition donc à l’exotérisme qui marque l’extérieur. L’ésotérisme englobe les doctrines secrets c’est à dire les pratiques qui demeurent inconnu de la masse. On réserve d’une manière générale cette partie aux initiés. On peut y intégrer l’alchimie, l’hermétisme et l’occultisme.

Il existe donc un schéma hiérarchique qui fait que seul un nombre limité de personne ont une connaissance en ésotérisme. L’ésotérisme est fondé sur l’idée qu’il existe un savoir mystérieux dont quelques uns des mortels peuvent avoir accès. Que le monde est entouré de différents esprits bienveillants auxquels on peut demander de l’aide pour mieux vivre. Grâce à l’intervention d’une catégorie de personnes, on peut faire la découverte de l’ésotérisme.

C’est un domaine très vaste et dans lequel on peut classer la médiumnité, la magie, le reiki, la voyance, la télépathie, la radiesthésie et tout ce qui relève du surnaturel.

L’ésotérisme sous-entend tout ce qui n’est pas visible. Dans l’ésotérisme, on est dans l’univers de l’invisible.

On serait amené à dire que l’ésotérisme ne présente pas des signes concrets, pourtant les résultats donnés par les professionnels de l’ésotérisme sont tangibles. Il en est ainsi par exemple des phénomènes inexplicables dont sont témoins les praticiens ésotériques. La séance de médiumnité qui intervient entre un médium et un esprit d’une personne décédée est l’un de ces phénomènes.

Cette séance est de nos jours de plus en plus demandé en raison du fait que beaucoup de gens y croient. Il y a également, la capacité des voyants à prédire avec exactitude les événements à venir. Ces personnes ayant une connaissance ésotérique existent bel et bien. Ils ont un don inné qui leur accorde une capacité ésotérique dont tout le monde ne peut avoir.

Tentez une séance de voyance ésotérique avec ce site : https://voyance-telephone.ch