Depuis la première opération d’augmentation mammaire en 1962, des femmes de toutes les classes sociales ont subi cette opération d’augmentation mammaire, d’augmentation ou d’augmentation mammaire.
Depuis les débuts jusqu’à aujourd’hui, l’amélioration de la sécurité dans l’intervention, l’évolution de la qualité des implants et les améliorations de la chirurgie font qu’aujourd’hui c’est une chirurgie très sûre avec peu de complications.
Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie plastique dont l’objectif est d’augmenter le volume ou la taille et la forme de vos seins, de gagner en confiance et en sécurité en vous-même.
Cela peut se faire
- Soit par l’utilisation de prothèses ou d’implants mammaires.
- Soit en utilisant la propre graisse du patient extraite d’une zone d’accumulation de graisse et ensuite infiltrée dans les seins.
Cette opération peut également être effectuée pour :
- Récupérer le volume des seins perdus à la suite d’un régime amaigrissant pour la perte de poids ou la grossesse.
- Obtenir une forme plus arrondie de la poitrine.
- Améliorer l’asymétrie naturelle de la taille des seins.
Types d’implants ou de prothèses
Il existe plusieurs types de prothèses ou d’implants mammaires selon le matériau qui les compose :
En fonction du matériau
Implants salins : donnent une forme et une fermeté uniformes. En cas de fuite ou de rupture de l’implant, la solution saline sera absorbée et expulsée par l’organisme.
Les implants mammaires en gel de silicone ressemblent davantage à du tissu mammaire naturel. Si l’implant fuit ou se rompt, le gel peut rester à l’intérieur de l’enveloppe de l’implant ou s’infiltrer dans la poche de l’implant mammaire.
Il est maintenant généralement accepté et reconnu dans le domaine de la chirurgie esthétique des seins, qui se comportent mieux et ont des implants en gel de silicone de plus longue durée (semi-adhésifs ou cohésifs), qui ont un meilleur comportement et une durée de plusieurs décennies, ont un meilleur toucher, une meilleure sécurité et l’implant se sent plus naturel.
Les prothèses mammaires sont classées en :
- Implants mammaires ronds : pour une poitrine plus volumineuse. Des options plus en vue peuvent permettre d’obtenir encore plus de projection.
- Implants anatomiques : Ils ont la forme d’une goutte et ressemblent donc davantage à un sein naturel.
Les chirurgiens optent pour des prothèses mammaires en gel cohésif ou semi-cohésif, avec moins de risque de fuite de gel à travers la couverture (« gel bleeding ») et la migration ultérieure de la charge de la prothèse dans la poche.
Il en résulte très peu de risques de complications après une augmentation mammaire, telles qu’une contracture capsulaire ou une rupture des implants.
Parmi celles-ci figurent les prothèses mammaires, les implants anatomiques, qui ont une qualité et une durabilité supérieures, donnent lieu à moins de complications possibles et produisent également de meilleures améliorations esthétiques.
Nous citons ce site de notre propre initiative : https://www.riccardomarsili.fr/chirurgie-esthetique/augmentation-mammaire-paris-16