Entre mer et montagne, la Côte Basque est connue pour sa douceur de vivre, et c’est la destination parfaite pour un séjour dépaysant et relaxant selon ce magazine sur le tourisme. De Biarritz à Bayonne en passant par Bidart, on vous offre un petit tour d’horizon des 3 plus belles villes de la Côte Basque.
Biarritz, la plus branchée
Biarritz a tout pour plaire, surtout aux surfeurs avec ses splendides plages et ses incroyables vagues. D’ailleurs, la pratique du surf fait partie de son histoire et de sa culture. Après, vous serez charmé par l’architecture incroyable de l’Hôtel du Palais, par le joli petit port des pêcheurs, par les magnifiques villas, par le rocher de la Vierge et par le Port-Vieux. Parmi les trésors cachés, il y a la chapelle impériale de style byzantin et mauresque ainsi que l’Église orthodoxe datant de 1892. Une bonne ambiance décontractée règne dans cette cité.
Bidart et son charme authentique
Pour un séjour serein, Bidart est la destination par excellence. Sise au sommet d’une colline, entre la mer et la route de Saint-Jean-de-Luz, elle invite à une tranquillité exceptionnelle loin de la foule. Les plages sauvages sont localisées en contrebas d’une falaise. Après un petit farniente sur les côtes, vous vous laisserez transporter par une petite promenade à la place centrale, vous découvrez l’église du XVIe siècle, et vous serez fasciné par le clocher-porche. Les chapelles Sainte-Madeleine et Saint-Joseph méritent également d’être découvertes.
L’incontournable ville fortifiée de Bayonne
Bayonne est une ville magnifique qui a su préserver sa beauté d’antan, et cela se voit par ses impressionnantes forteresses. Elle est célèbre pour sa Cathédrale Sainte-Marie qui fait partie du patrimoine de l’UNESCO. Le Musée Basque renferme aussi de petites merveilles qu’on découvre et redécouvre avec toujours autant de plaisirs. Mais ce sont surtout les petites ruelles pavées parsemées de chocolatiers, de librairies et de boutiques qui font le charme de Bayonne. C’est également la ville des corridas, et pour cause, elle possède les plus immenses arènes du sud-ouest qui peuvent accueillir plus de 10 000 personnes.