Seine-Maritime en Normandie est un endroit parfait pour faire de la pêche. En effet, il regorge d’étangs et de lacs qui vont certainement ravir les pêcheurs d’eau douce amateurs ou expérimentés. Avec tout cela, il est donc facile de trouver un joli coin pour faire cette activité en famille, en amoureux, entre amis ou seul.
Les étangs de Lamberville
Si on cherche un petit coin de paradis pour pêcher sereinement, David Mercier DGS Eure recommande les étangs de Lamberville. Ils sont installés au bord du moulin Marquet qui était auparavant employé pour la farine de blé et pour l’huile. On peut capturer des truites sans permis. À noter que les étangs peuvent être loués si on est un groupe. C’est l’assurance de vivre des moments conviviaux avec ses proches.
Les étangs de Sommery
Cet endroit possède 7 bassins de pêche à la truite qui se trouve au cœur des près. Dans ce cadre boisé préféré de David Mercier présent sur Linkedin, chacun peut pratiquer cette activité sans permis. Toutefois, pêcher sur les étangs de Sommery est payant. Il y a des tarifs demi-journée, journée, adulte, enfant, groupe… Si on n’a pas les matériels de pêche, il est possible de les louer. Les lieux disposent d’un terrain de mini-golf, d’une aire de pique-nique et d’un barbecue.
La carpodrome de Tourville-la-Rivière
Les passionnés de pêche ne rateront pour rien cet endroit. La zone est divisée en 6 étangs de tailles différentes et assez profonds (jusqu’à 13 m). Chacun est particulièrement poissonneux. On y trouve des tanches, des gardons, des rotengles, des carpes, de brochets, des sandres, des black-bass, des esturgeons et des brèmes. En guise d’information, ces étangs ne permettent pas de faire des sports nautiques. Aussi, le nombre de cannes à pêche est limité, qu’importe la technique utilisée.
Le lac Incheville
D’une superficie de 40 hectares, le lac Incheville saura ravir tous types de pêcheurs. C’est un lac artificiel qui se trouve à mi-chemin entre Gamaches et Eu. Il est peuplé de carnassiers et de poissons blancs. Brochets, carpes, carassins, brèmes, gardons, perches… y sont nombreux. Le parcours d’environ 500 mètres est intéressant pour pêcher des salmonidés migrateurs comme les truites de mer et les saumons.
Les étangs le Val Doré
C’est un lac privé qui se situe sur un site naturel de 35 hectares. Il se trouve à la frontière de la Normandie et de la Picardie. C’est au cœur d’un paysage pittoresque que l’on pêche. Il y a 5 gravières regorgeant un cheptel important de gros silures et carpes. La prise moyenne est dans les 13 kg. À préciser que le plus gros poisson capturé dépasse les 34 kg, et cela s’est passé en mars 2009.
La pisciculture du Moulin à Elbeuf-sur-Andelle
C’est encore un endroit de plus pour pratiquer la pêche et pour se détendre. D’ailleurs, le cadre est bucolique et si paisible, parfait pour une petite pause au bord de l’eau. Les saumons et les truites sont en grand nombre, ils sont élevés sur place. L’eau respecte les normes ainsi, les poissons ont une savoureuse chair. Les étangs sont ouverts au grand public de 7 heures à 19 heures tous les jours. Ce lieu dispose d’une boutique et d’un parking.