Les solutions innovantes pour recycler les mégots

Étant un enjeu de santé publique, la cigarette représente aussi une source de problèmes de salubrité. En effet, les mégots qui en résultent constituent à eux seuls près de 30 % des déchets que l’on retrouve dans les domaines publics. Puisqu’ils contiennent des substances toxiques, les restes de cigarettes polluent les cours d’eau et les écosystèmes. C’est fort de son constat alarmant que Tchaomegot s’est donné pour mission débarrasser l’environnement de ces déchets avec des solutions innovantes.

Par l’intermédiaire de son site, ce groupe propose aux particuliers, entreprises, collectivités et organismes plusieurs outils à savoir les cendriers sensibilisateurs puis des kits de collecte sécurisée des mégots. Pour davantage rendre le monde meilleur, Tchaomegot développe aussi un procédé qui permet de recycler les restes de cigarettes et de les transformer en isolant thermique non toxique. Le produit final est quant à lui utilisé dans le bâtiment et le rembourrage de doudounes.

En achetant les outils que commercialise Tchaomegot, vous participez directement à la dépollution des mégots puisque les bénéfices issus de ces ventes sont entièrement destinés à financer cette technologie écologique qui n’utilise ni eau ni produits toxiques. Si à l’instar de ce groupe, vous avez toujours rêvé d’un monde sans mégots, vous devez sans hésiter accompagner son projet noble et très ambitieux. Pour de plus amples informations, visitez son site web.