Le DSO, Days Sales Outstanding pour désigner le délai moyen de paiement, est l’intervalle de temps qui sépare la date d’émission d’une facture et le paiement effectif de cette dernière. Dans les faits, le DSO fait allusion au temps écoulé pour qu’une entreprise reçoive effectivement son paiement après avoir délivré une facture.
Souvent exprimé en nombre de jours, il donne un aperçu des sommes dues et constitue un élément principal de la gestion d’une entreprise. Il suffit d’analyser de près pour déduire que le DSO a un impact direct sur la santé de la trésorerie. Et toute entreprise qui ne dispose pas d’un bon DSO risque de fermer.
Réduire les délais de paiement ou le DSO
Étant donné qu’il faut avoir un bon DSO parce que la survie des entreprises en dépend, il est tout naturel de chercher à savoir s’il existe des solutions ou des alternatives qui permettent de réduire considérablement le délai d’encaissement des factures. Et sur le sujet, il convient de dire qu’il y a bel et bien une option pour optimiser le DSO de votre entreprise.
Cette alternative porte le nom de Soan. C’est une solution de paiement en ligne dédiée pour les entreprises. Les diverses fonctionnalités intégrées dans cette solution font qu’elle s’adapte à tout type d’entreprise. Ainsi, quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pourrez vous en servir afin de réduire vos impayés et recevoir aisément vos paiements.