Les prochaines vacances, vous voudrez vous aventurer vers d’autres horizons en camping-car, parcourir des provinces lointaines à la rencontre de paysages aussi éblouissant les uns que les autres ! La planification préalable du parcours et des endroits où vous souhaiterez vous arrêter est une étape essentielle. A travers cet article, nous vous montrerons quelques astuces qui vous aideront à mieux préparer vos vacances en camping-car.
Préparez votre itinéraire et choisissez votre mode de stationnement
Voyager en camping-car pour vivre la liberté et l’aventure est une excellente initiative. Il est par conséquent très important de planifier minutieusement son itinéraire surtout s’il s’agit de votre première fois. Cette planification vous évitera les mauvaises surprises. Prévoyez les différentes étapes de votre aventure en prenant en compte les lieux où vous stationnerez. Votre véhicule a besoin d’un aménagement spécifique et des équipements adéquats pour vidanger ou bricoler en cas de dysfonctionnement. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour stationner la nuit, en partant de l’aire de camping-car aux emplacements en camping. Pour stationner le jour dans de grandes villes par exemple, préférez les stationnements faciles d’accès tels que les parkings gratuits. Contactez YpoCamp Loisirs Evasion 64 pour en savoir plus.
Les précautions concernant l’autonomie du camping-car
En général, le camping-car possède une autonomie de trois jours variant en fonction de votre utilisation de l’électricité, du gaz et de l’eau. Avec deux réservoirs d’eau, et le gaz alimentant le chauffage et d’autres appareils ainsi que l’électricité nécessaire au fonctionnement de la télévision et la climatisation contrôlez régulièrement votre consommation afin de vous garantir de bonnes vacances.