Sophie la Girafe est un jouet qu’achète la quasi-totalité des parents pour leurs enfants. Après l’achat, il est important de bien l’entretenir pour préserver la santé de votre bébé. Voici quelques conseils pour prendre soin de ce jouet.
Nettoyage de Sophie la Girafe
Le nettoyage de Sophie la Girafe est une tâche relativement simple. Toutefois, vous devriez prendre quelques précautions importantes. Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits chimiques ou des solvants dangereux pour la santé de votre bébé lors du nettoyage.
Aussi, il n’est pas souvent recommandé de plonger Sophie la Girafe dans l’eau au cours du nettoyage. Pour ceux qui désirent savoir si sophie la girafe contiendrait des moisissures ? L’eau pourrait s’infiltrer dans la Girafe et cette infiltration pourrait favoriser l’apparition de moisissures. Malgré que les fabricants estiment que ces moisissures sont sans danger pour les bébés, il est mieux d’éviter leur prolifération.
Au fait, certains bébés sont très allergiques à ces derniers. Par contre, d’autres peuvent contracter une toux ou avoir les yeux larmoyants après contact avec les moisissures. Pour un entretien parfait, il faudrait nettoyer Sophie la Girafe chaque jour et faire une désinfection tous les mois. La désinfection est également nécessaire après que votre bébé ait souffert d’une maladie.
Quel produit utiliser pour nettoyer Sophie la Girafe ?
Le produit le plus prisé pour le nettoyage de Sophie la Girafe est le bicarbonate. C’est un nettoyant naturel, pratique et efficace. Munissez-vous d’un bol d’eau chaude et ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate. Remuez le tout pour avoir un mélange homogène et utiliser le mélange pour bassiner une éponge. Faites usage de cette éponge pour nettoyer la Girafe, puis rincez ensuite avec un linge humidifié.
Vous pourriez aussi composer un mélange de 1/5 de vinaigre blanc et de 4/5 d’eau. Ajouter au mélange environ une goutte de lessive liquide. Utilisez ce mélange comme celle de l’eau et du bicarbonate de soude. Il est également possible de nettoyer Sophie la Girafe uniquement avec de l’eau et du savon Marseille.
Désinfection de Sophie la Girafe
Pour désinfecter Sophie la Girafe, vous pourrez utiliser de l’eau oxygénée ou du vinaigre blanc. Si vous optez pour la première solution, faites un mélange de 1/3 d’eau oxygénée et de 2/3 d’eau. Imbiber un essuie-tout sous forme de tampon de cette solution. Nettoyer la Girafe puis rincer avec un autre essuie-tout humide.
Si vous désirez utiliser le vinaigre blanc, faites un mélange composé de 1/2 d’eau et de 1/2 de vinaigre. Utilisez la même technique de nettoyage comme celle décrite précédemment. Il est important de laisser sécher la Girafe avant de l’utiliser.
Comment enlever les tâches de Sophie la Girafe ?
Pour enlever les tâches du jouet Sophie la Girafe, il existe plusieurs solutions. On utilise généralement du dentifrice, de l’éponge gomme magique ou de la pierre d’argile. L’utilisation du dentifrice est assez simple. Il vous suffit de mettre un peu de dentifrice sur une brosse à dents et de frotter la partie tâchée.
L’éponge gomme magique est une solution très efficace pour enlever les tâches de Sophie la Girafe. Mouiller l’éponge puis frotter les zones tâchées. Pour utiliser la pierre d’argile, il vous faut une éponge. Imprégner l’éponge de cette pierre puis frotter les parties tâchées. N’oubliez pas de rincer avec un linge humidifié !