Lorsque vous décidez de vous rendre sur la toile, vous ne pourrez vous passer d’internet Protocol, en abrégé IP. En effet, il est question d’un numéro qui permet de fournir des renseignements sur le support connecté. Avec cette immatriculation, il est donc possible d’identifier et de localiser l’appareil dont se sert un utilisateur. Pour réaliser cette opération, 2 protocoles sont indispensables. Si l’IPV4 codé sur 32 bits reste le plus courant, l’IPV6 codé sur 132 bits représente quant à lui la nouvelle trouvaille à cause de l’émergence des objets connectés de l’indisponibilité du premier.
Pour toute personne qui souhaite identifier son IP et localiser son appareil, un tour sur ipcost.com/fr suffira. Ce service gratuit permet aussi de connaitre l’hôte associé à mon IP, d’avoir la ville reliée à l’usage du support et d’obtenir la localisation sur la carte du monde. Avec cette interface, la précision relative à la région ou au pays est de 95 %. Elle garantit également une situation dans un périmètre de 40 km2 autour de votre maison.
En choisissant de recueillir des renseignements se rapportant à votre IP à travers cette plateforme ergonomique, vous ne serez sous aucun prétexte dérangé par les publicités intrusives. En outre, votre intimité est respectée et vos informations ne sont pas conservées dans la base de données ; ils se nettoient à la fin de chaque session.